Les motards avertis pourront zapper la description de nos montures respectives.
Pour Patrice ce sera la routière de référence: la BMW R1200RT
avec le moteur Flat Twin Boxer dans sa nouvelle version liquide c.a.d. avec refroidissement à eau de 125 cv (Si toutefois Patrice a débridé sa bécane ce qu'il ne nous dira pas car on est limité à 106 cv en France) , transmission par cardan
Ce sera pour moi le premier grand trip avec la BMW GS 800 adventure qui a remplacé récemment la 1200 avec laquelle j'ai fait plus de 80 000 kms.
Moteur bicylindres d'origine autrichienne de 85 cv,
chaîne au lieu de cardan. Roue à rayon 17" à l'arrière et 21" à l'avant.
Ce trail est un peu plus léger que la classique des classiques GS 1200.
Le fil conducteur de notre trip étant de traverser la Corse et la Sardaigne du nord au sud avant de rejoindre la Sicile, il a fallu trouver les ferries qui vont bien sachant que Bonifacio-Santa Teresa s'arrête en octobre et que la liaison Sardaigne-Sicile ne fonctionne qu'une fois par semaine
Ce sera donc Marseille-Bastia ce dimanche 20 sept, Bonifacio-Sta Teresa le 22 et Cagliari-Palerme le 25.
Nous passerons 6 jours en Sicile pour un retour le 1er octobre vers Gênes. et back home le 3.
L'itinéraire est arrêté dans les grandes lignes et mis dans nos GPS. Nous adapterons en fonction de la météo, de nos envies, de nos rencontres et .....des aléas.
Un hôtel est réservé lorsque nous prévoyons une arrivée tardive, sinon comme d'habitude nous trouverons en arrivant sur place. Il est vrai que nous sommes hors saison dans ces îles très touristiques.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire